Introduire tous les accords à naître dans nos relations

Introduire tous les accords à naître dans nos relations

Introduire tous les accords à naître dans nos relations !

Je vous propose un petit espace de pensées positives, pour s’aérer l’esprit,  fortifier son cœur, aller tout droit vers une ouverture aux autres,  et introduire  tous les accords à naître dans nos relations quotidiennes :

«  Vous mesurer à votre plus petit geste, ce serait estimer le pouvoir de l’océan à la fragilité de son écume » Khalil GIBRAN

« Il est inutile de parler d’autre chose que de la richesse qui est en chacun »  Louis ÉVELY

«  Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force, remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre, et si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même »  TECUMSEH (chef indien)

« Tout ce qui entrave la liberté doit être rejeté…  Continue de découvrir par toi-même chaque jour un peu plus…  Apprendre, découvrir, être libre, c’est une raison de vivre…  Le paradis, c’est simplement soi-même d’être parfait »      Jonathan Livingston le Goéland

« Tandis que nous marchons vers des terres que nous ne connaissons pas, voici que nous découvrons dans notre cœur de grands espaces inexplorés »    Ernest PSICHARI

«  Lorsque vous êtes ouvert, vous êtes en état de percevoir l’aide infinie qui est en toute chose »            Krishnamurti

« La vie est faite d’ombre et de lumière ! Soyons comme le tournesol, retenons de préférence l’énergie de la lumière ! »    Roland

« Personne ne bordera mes voiles, c’est à moi de savoir / personne ne forcera ma foi, c’est à moi d’y croire / personne ne lira mon étoile, c’est à moi de prévoir… »                            Natasha SAINT-PIER

 « Avant de juger un homme, enfile ses mocassins et marche pendant trois lunes » (proverbe indien)

 «  L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour cela que le présent nous échappe »    Gustave FLAUBERT                                                                                                                               

« Plus tu t’éloignes de ton corps, plus il te devient pesant »                    F.ROUX   

Prenons conscience chaque jour de notre richesse intérieure :

 C’est donner sens à sa vie que de ne cesser d’apprendre, de découvrir, d’être libre

Laissons notre corps découvrir des chemins inattendus, recevons tous ces gestes inachevés qui n’ont pas été reçus…

Quand je donne à entendre mon émotion, je traduis tout simplement le mouvement de la vie qui est en moi.

Le partage de mon émotion enrichit la rencontre, dans la mesure où ce partage signifie « je défends mon droit à l’émotion, mon droit au ressenti, mon droit à la différence », et non « je désire que l’autre prenne en charge mon problème ».

 Repousser l’émotion, c’est se priver d’une expérience vitale pour la relation, c’est se mettre en déséquilibre, en surtension. Une bonne fluidité émotionnelle est garante d’une bonne santé psychique.

 Notre espace intérieur est aussi infini à explorer que les espaces terrestres, et il n’est pas nécessaire de devenir l’autre (de devenir autre) pour le comprendre.

Établissons nos relations, hors d’une prise de pouvoir, et hors de la dépendance, et continuons de nous impliquer dans la densité des existences rencontrées.

Pensons toujours, pour un plus-être    :

.  À notre respiration, c’est vital   (je souffle lentement en rentrant progressivement le ventre / je  reprends de l’air lentement en détendant progressivement le ventre)

.  À  dérouler notre colonne vertébrale (en liaison avec notre respiration)

.   À  assurer notre équilibre  (position du cavalier, liée à la respiration, toujours et encore) 

.   À  nous exprimer principalement  en terme de ressentis

.   À  Vivre intensément, en respectant le temps nécessaire à chacun, pour entrer en relation (temps de  naître, de grandir, de vivre)…

Ce sont des choses simples à faire, mais tellement riches pour un plus-être ! Pourquoi s’en priver chaque jour ? Je vous souhaite très sincèrement une bonne route dans la vie, à la recherche permanente « du meilleur de soi, pour aller à la rencontre du meilleur de l’autre » Jacques .Salomé   !

Mettre notre énergie au service de notre transformation intérieure, c’est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir aux autres !  

 Faire vibrer en soi « l’authentique » !  

        Je terminerai ce petit espace de pensées positives, en vous rappelant cette vieille légende hindoue, dans laquelle il est dit que Brahma, le maître des dieux, décida d’ôter le pouvoir divin aux hommes, et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Plusieurs propositions de lieux furent proposées par le conseil des dieux mineurs, pour cacher ce pouvoir divin : sous la terre, au profond de l’océan…  /  en définitive,  Brahma dit : « nous le cacherons tout simplement au plus profond du cœur de l’homme, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à le chercher ».

   Et bien, n’allons pas, en effet, chercher à l’extérieur, ce que nous possédons au plus profond de nous-même, l’énergie, la chaleur, la vérité, l’amour. Le monde, la société, ne pourront changer que si nos relations changent et deviennent de véritables relations de reconnaissance.  Tendre vers un autre espace de rencontre vraie entre les êtres n’est utopique que pour ceux qui n’ont jamais véritablement essayé.

                                                                              Roland  VALLÉE

Les commentaires sont clos.